Energievitale
Publié le 18 Septembre 2017 à 14h34 - 96 hits

Quelle est l’utilité d’un défibrillateur cardiaque ?

Certains d’entre vous ne connaissent sûrement pas ce qu’est un défibrillateur cardiaque, son importance dans la vie d’un être humain, son usage en cas d’urgence et les modèles de défibrillateurs sur Direct défibrillateurs dont il faut bien connaître les caractéristiques. Il paraît juste de savoir quelques notions à propos de cet appareil médical.

La raison pour laquelle il faut savoir utiliser cet appareil et son importance pour la vie d’une victime

Auparavant, l’usage du défibrillateur électrique n’était autorisé qu’aux personnels médicaux et aux services de secourisme. Il arrive des fois où ces responsables arrivent trop tard et ne sont plus en mesure de sauver la vie de la victime, il est à noter qu’un arrêt cardiaque peut se produire n’importe où et n’importe quand.

C’est pour cette raison que le défibrillateur automatique est conçu pour sauver rapidement une vie et ceci par tout adulte capable de suivre des instructions. Le défibrillateur s’utilise en cas d’arrêt cardiorespiratoire : la victime ne respire plus et ne réagit plus, par contre il est recommandé de procéder tout d’abord au massage cardiaque par compression de la poitrine ou du thorax avant de se lancer dans l’usage du défibrillateur automatique.

Comment faire pour manier l’appareil en cas d’urgence ?

Il est important de bien savoir utiliser cet appareil puisque c’est une question de vie ou de mort. Il faut commencer par mettre l’appareil en marche, coller les patchs, l’un sur la clavicule droite et l’autre sous l’aisselle gauche et ensuite suivre les instructions vocales. Il est vraiment très important de bien écouter les conseils émis par l’appareil pour éviter tout autre problème.

Deux sortes de défibrillateurs sont administrées au grand public, celui qui est automatique et qui déclenche automatiquement le choc et celui qui est semi-automatique : nécessite la présence d’une personne pour appuyer sur le bouton de déclenchement.

En résumé, ce type d’appareil est très avantageux puisqu’il sauve des vies mais il est aussi à la portée de tout le monde !

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 4 Déc. 2017Moins on se soigne, mieux on se porte ?23 hits
  2. 16 Oct. 2017UUne huile essentielle pour spa peut vous aider à retrouver des forces60 hits
  3. 2 Oct. 2017Consommez bio est bon pour la santé et la planête !90 hits
  4. 24 Sept. 2017Le massage nuru débarque en France99 hits
  5. 21 Sept. 2017Les fromages aussi sont bons pour la santé !94 hits
  6. 20 Sept. 2017Reprenez votre corps en main avec le jacuzzi en kit90 hits
  7. 28 Août 2017La Bonneterre margarine est très riche en oméga 3163 hits
  8. 21 Juil. 2017Les bienfaits d’un appareil auditif pour les séniors178 hits