Energievitale
Publié le 11 Novembre 2018 à 09h25 - 48 hits

Quelques explications sur la pratique de la psychothérapie

La pratique de la psychothérapie et de tout ce qui l’entoure reste de vrais mystères pour le grand public. Pourtant la psychothérapie suscite des passions aussi bien sur son attirance que sur ce rejet dans notre société. Cependant, la psychothérapie est une discipline qui vise essentiellement à soigner les personnes atteintes de maladies psychologiques (souffrances somatiques ou psychiques) à travers l’esprit.

Les différentes approches de la psychothérapie

Il existe plusieurs approches dans la pratique de la psychothérapie. Chaque approche permet d’obtenir des résultats efficaces pour telle ou telle difficulté rencontrée. Il faut aussi noter que l’approche thérapeutique adoptée par le thérapeute ne dépend pas de la durée de traitement, mais de la personne qui consulte et de la difficulté de ses problèmes. La pratique de la psychothérapie repose donc sur ces trois approches thérapeutiques :

  • Les thérapies brèves comme l’hypnose Ericksonienne qui dure de moins de 6 mois à 2 ans.
  • Les thérapies à moyen terme qui durent de 2 à 3 ans.
  • Les thérapies à long terme de 4 à plus de 5 ans.

Chaque approche thérapeutique permet de résoudre des problèmes particuliers, qui empêchent à la personne demandant de l’aide de vivre une vie normale.

Une approche synergique pour plus d’efficacité

Aujourd’hui, il y a certains thérapeutes qui proposent une approche synergique, afin que l’aide apporté soit plus efficace. C’est le cas du cabinet en psychotherapie anglet qui accompagne plusieurs personnes en quête d’une vie meilleure. Grâce à une synergie de plusieurs outils comme la sophrologie, le PNL (programmation neuro-linguistique) ou l’hypnose Ericksonienne, les personnes qui consultent peuvent se réapproprier leur vie en trouvant les réponses à leurs difficultés. Cette approche synergique est un accompagnement qui se base sur l’interdépendance qui existe entre le corps et le mental. Cela permet à toute personne cherchant de l’aide de profiter pleinement de tous les bienfaits de la psychothérapie.

Les publications similaires de "Actualité"

  1. 25 Oct. 2018Toute l'actualité de l'hôpital de Gonesse106 hits
  2. 17 Sept. 2018On a comparé pour vous les cardiofréquencemètres du marché155 hits
  3. 25 Avril 2018Consultez un voyant pour vous mettre dans la bonne optique275 hits
  4. 6 Avril 2018Le rôle d'un infirmier : Soigner, réconforter et protéger396 hits
  5. 1 Avril 2018La beauté et de l'esthétisme dans une nouvelle ère numérique370 hits
  6. 2 Mars 2018La transpiration excessive des pieds422 hits
  7. 24 Fév. 2018L’astuce du jour pour un devis piscine356 hits
  8. 23 Fév. 2018Quels modèles de canapé deux places choisir ?364 hits