Il est fréquent de voir des gens se ruer vers la cigarette électronique aujourd’hui, sous prétexte que cela leur aidera à ne plus dépendre de la cigarette classique. Cependant, même si vapoter est égale à fumer, elle présente moins de risque que son homologue classique.
Connaître un peu plus sur la cigarette électronique
De plus en plus prisée de nos jours, la cigarette électronique est devenue une tendance pour bien des gens, grâce à ces effets presque identique à celle de la cigarette classique. En effet, vapoter offre les mêmes sensations que fumer, cependant, au lieu d’utiliser de la nicotine et du charbon, elle présente un liquide cigarette électronique, censé être bien moins nocif. Utiliser de la même façon qu’une cigarette classique, il faut seulement éviter de l’écraser après avoir vapoter, car il s’allume et s’éteint facilement à partir d’un bouton, chargé d’enclencher ou de d’arrêter son mécanisme. Toutefois, mis à part le look, la cigarette électronique imite grandement son homologue classique.
Vapoter ou fumer une cigarette électronique
Contrairement à ce que tout le monde pense, la liquide cigarette electronique tient bien sa place dans le tube de ce dispositif. Oui, mais n’empêche, c’est un liquide qui bernera cette envie de fumer.
Vapoter une cigarette électronique
Le geste peut se concorder à fumer de la cigarette, mais les apports toxiques provoqués par cette pratique sont différents. Vapoter vient du mot vapeur, ce qui peut être dangereux si le liquide que la personne va inhaler contient plus qu’un simple fantasme de fumer. Ce liquide ne contient qu’un produit qui titille cette envie de fumer, et sans intrusion de drogue dans le sang, la personne s’imagine fumer, mais elle ne fait qu’inhaler.
Fumer une cigarette classique
Fumer une cigarette qui va premièrement utiliser les lèvres pour aspirer les nicotines dans ce type en papier. Ce dernier sera brûlé et c’est la fumée venant de cette action qui atténuera l’envie de fumer. Alors, fumer est une réalité tandis que vapoter est un fantasme.
La cigarette électronique est aujourd’hui connue comme étant un moyen efficace de se débarrasser définitivement de la cigarette classique.